06 47 68 99 13

Accompagner avec le COACHING

Coaching individuel en entreprise - Coaching de manager - Coaching de dirigeant - Coaching de collaborateur

Le coaching est un processus relationnel de confiance entre le coach et la personne coachée. L’alliance formée est permise par un cadre relationnel (confidentialité, respect de votre rythme et de vos besoins, confiance dans le fait d’avoir les ressources pour avancer, bienveillance et exigence…)

Le coaching est un chemin d’évolution vers plus d’autonomie, de responsabilité, de liberté et de clarté dans les choix. C’est un espace privilégié et sécurisé de prise de conscience, de décision et de mise en action pour évoluer.

Je vous guide vers une meilleure connaissance de vous-même afin que vous découvriez et mettiez des mots sur vos propres ressources et vos moyens d’action.

Exemples de situations accompagnées

  • Prise de nouvelles fonctions
  • Transition, reconversion, évolution professionnelle
  • Difficultés relationnelles avec un collègue ou un manager
  • Besoin de montée en compétences ou d’un renforcement de ses pratiques (prise de parole, prise de décision, encadrement d’une équipe...)
  • Développement de son identité managériale et/ou de son leadership,
  • etc…

Bénéfices attendus

  • Adopter de nouveaux comportements plus adaptés,
  • Avoir des relations plus saines et constructives
  • Prendre conscience de ses talents et augmenter sa sécurité intérieure (confiance en soi, estime de soi)
  • Gagner en autonomie et en responsabilité
  • etc…

Étapes de la mise en oeuvre  d’un coaching

  • 1er entretien pour analyser votre demande et vos besoins, vérifier la qualité de la relation d’alliance
  • Entretien tripartite (si pertinent) avec le n+1 pour élaborer un contrat d’objectifs et définir le nombre de séances.
  • Le travail de coaching proprement dit, en général 6 à 8 séances, à intervalles de 3-4 semaines, d’une à une heure trente chacune, pendant lequel la personne coachée effectue au moins 50% du chemin , le coach étant garant du processus de travail pendant lequel s’opèreront les prises de conscience, et les changements souhaités. Questionnement approprié, feed-back, confrontations bienveillantes, apport de contenus et d’outils éclairants, suivi de plan d’actions et d’indicateurs sont autant d’outils à disposition du coach pour aider son client
  • Entretien bilan (si pertinent) pour en  présence du n+1 pour mesurer le chemin parcouru et ouvrir sur l’avenir.

Des outils tels que le profil DISC ou le Bilan de Compétences peuvent être associés au coaching pour apporter un éclairage sur les préférences naturelles de la personne coachée.

logo EMCC

En tant que coach professionnel certifiée, j’adhère à l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council) et à ce titre suit et respecte le code déontologique de la profession.

Contactez-moi pour en discuter et nous identifierons ensemble le meilleur accompagnement pour vous.